Informations générales sur l’avocat mandataire immobilier

Maître Denis NABERES, professionnel du droit, est le mandataire naturel qui accompagne ses clients dans tous les actes de la vie civile.

Il est, à ce titre et par sa connaissance du droit, tout désigné pour être chargé par un client de mener, dans toutes ses phases, une opération ayant pour objet l’achat d’un bien immobilier ou mobilier, sa vente ou sa mise ou prise en location.

D’une manière générale, il peut intervenir pour le compte d’un client dans toutes les étapes d’un processus contractuel, sa mission ne se limitant pas à prodiguer des conseils et à rédiger des actes, mais pouvant également comprendre la recherche du cocontractant et la négociation du contrat avec celui-ci.

Présent dans le golfe de SAINT TROPEZ depuis plus de 20 ans, il est d’autant plus à même de vous conseiller dans ce type de transaction, dans la phase de négociation ou de la rédaction des actes :

    •  de part sa connaissance du droit et du milieu socio-économique de cette région,
    • de part son expérience professionnelle.

Maître Denis NABERES peut ainsi être mandaté pour :

  • La négociation de la vente, l’achat, ou la location d’un bien immobilier (terrain, appartement, maison, bâtiment artisanal, agricole, industriel, commercial, etc.) ;
  • La rédaction de contrats (bail, compromis, promesse unilatéral] ou d’avant-contrats dans le cadre de ces transactions).

Concrètement, le rôle de Maître Denis NABERES consistera à mettre son client en présence de vendeurs ou d’acheteurs potentiels, diriger la négociation relative à la transaction immobilière, procéder aux visites des biens et informer acheteur et vendeur sur le contenu et les conséquences de la promesse de vente et de l’acte de vente qu’il rédigera.

Les avantages de recourir à Maître Denis NABERES pour ce type de transactions sont les suivants

En premier lieu, en tant que professionnel du droit pratiquant une activité contentieuse, Maître Denis NABERES est habitué aux clauses litigieuses et aux problèmes d’interprétation que peuvent susciter des actes tels que les ventes ou les contrats de bail. Il est donc à même d’anticiper les difficultés d’application et d’exécution d’un acte, et ainsi d’éviter de générer un contentieux. Il va  rédiger un acte en bonne et due forme qui permettra au mandant d’éviter les pièges de certains contrats.

En cas de litige, Maître Denis NABERES offre à son mandant la garantie d’une assurance professionnelle responsabilité civile et d’une assurance professionnelle de non présentation de fonds à hauteur de 35 millions d’euros chacune.

Maître Denis NABERES, soucieux des intérêts de son client, dans le strict respect des règles de déontologie attachées à la profession d’avocat, sécurisera donc vos transactions.

Les biens pour lesquels Maître Denis NABERES dispose d’un mandat figurent sur ce site internet, dans la rubrique « des biens à vendre » ou « actualités ».

Maître Denis NABERES est membre du réseau TRANSAC AVOCATS.

 

 


^